Cabinet Agouram & Jalal
Fondé par Kawtar JALAL et Jihad AGOURAM, le Cabinet s’évertue de fournir un service de qualité tout en faisant bénéficier le client d’une souplesse d’organisation, de maîtrise des coûts et de suivi personnalisé des dossiers. Il apporte ses compétences dans des domaines variés en qualité de consultant en matière de rédaction de contrats et de conseil juridique ainsi qu’en qualité de représentant en matière contentieuse devant les juridictions et administrations marocaines.
Les champs d’intervention du Cabinet couvrent diverses branches juridiques notamment le droit civil, droit immobilier, droit commercial, droit fiscal, droit des affaires, droit bancaire, droit social, droit administratif ainsi que le droit international privé. Il répond ainsi aux questions et problèmes rencontrés par les entreprises.
Kawtar JALAL
Avocate au Barreau de Casablanca
Après avoir obtenu sa licence en Droit des Entreprises en langue française, Kawtar JALAL a intégré le service juridique et contentieux de la Banque Commerciale du Maroc. En 2005, elle a été admise au Barreau de Casablanca. Ayant entamé sa carrière professionnelle au Cabinet Bassamat FASSI FIHRI et Associées, Kawtar JALAL a acquis une humble expérience en matière de contentieux et des voies d’exécution. Au sein du Cabinet Hajji & associés qu’elle a intégré en novembre 2006, elle a été chargée de gérer des dossiers de conseil en diverses matières juridiques, notamment en droit des affaires, droit des sociétés, droit de la santé, droit de la propriété intellectuelle, droit de l’environnement et droit de l’agro-alimentaire et ce, outre sa participation à des opérations d’audit juridique, de financement et de fusion. Parallèlement, Kawtar JALAL a obtenu, en 2007, le Diplôme des Etudes Approfondies en Droit Privé délivré par l’Université de Perpignan – Via Domitia.
Kawtar JALAL est titulaire d’un Diplôme d’études Approfondies en Droit privée de l’Université de Perpignan en 2007, d’un Master en Droit International des affaires de l’Université Hassan Il à Casablanca en partenariat avec l’université du Havre en 2011 où elle a soutenu un mémoire sur l’exequatur des jugements étrangers en 2015, et d’un certificat attestant qu’elle a suivi le cycle de formation des Juristes d’Affaires ( CCI Maroc ) en 2015.
Elle prépare actuellement une thèse en propriété intellectuelle particulièrement sur le régime juridique des bases de données en droit comparé à l’université Hassan Premier à Settat.
Jihad AGOURAM
Avocat au Barreau de Casablanca
Titulaire de la licence en Droit privé en langue arabe de l’université Hassan II de Casablanca, Jihad AGOURAM a regagné l’université Mohamed V de Rabat Agdal pour obtenir, en mai 2007, son diplôme des Etudes Supérieures Approfondies en Droit Civil Approfondi. Parallèlement, il a été admis au Barreau de Casablanca en 2005. Ayant entamé sa carrière professionnelle au Cabinet Tahar MOUAFIK, Jihad AGOURAM a acquis une humble expérience en matière de contentieux immobilier, social, administratif et pénal ainsi qu’en matière des voies d’exécution. Au sein du Cabinet Naciri & Associés (Gide Loyrette Nouel Casablanca) qu’il a intégré en novembre 2006, il a été chargé de la gestion des dossiers contentieux et de la participation au suivi des dossiers de conseil dans diverses matières juridiques. Par la suite, il a collaboré au sein du Cabinet Bassamat Fassi-Fihri et associées avant de se joindre à Kawtar JALAL pour la création du Cabinet. Entre 2011 et 2013, il était en charge du département contentieux et arbitrage au sein du Cabinet Naciri & Associés with Allen & Overy.
Angle Boulevards Omar Al Khayam & Abderrahim Bouabid, CAF OFFICE, bureau n°7, Casablanca. Maroc
Tel : +212 (0) 5 22 44 49 01
Tel : +212 (0) 5 22 44 49 86
Fax : +212 (0) 5 22 44 49 05
Email : contact@agjal.ma